Menu Content/Inhalt
Accueil
Buenos Aires : anniversaire du coup d’Etat, deux manifestations
25-03-2007

Le 24 mars dernier a été commémoré les 31 ans passés depuis le dernier coup d’Etat militaire (1976). Deux manifestations ont été organisées, quasi en simultanné, une plutôt satisfaite de la politique menée par le président Nestor Kirchner en matière de "justice" (en particulier depuis l’impulsion de la nullité des lois d’impunité), l’autre d’un ton nettement critique.

Lire la suite...
 
Colombie : Chiquita se paye des paramilitaires
27-03-2007
Les Etats-Unis ont condamné à des amendes Chiquita Banane pour financer des paramilitaires colombiens. La décision a été très critiquée par des groupes de défense des Droits Humains qui espéraient une accusation criminelle. L’entreprise a été accusée de poursuivre des syndicalistes.
Lire la suite...
 
La Commission Sexta annonce la deuxième étape de l’Autre Campagne
26-03-2007

Communiqué de la Commission Sexta et du CCRI-CG de l’EZLN, samedi 24 mars 2007

 

Lire la suite...
 
Terrain occupé dans la banlieue de Buenos Aires
23-03-2007

Un mois de résistance de la part de plus d’un demi millier de familles exclues de l’Etat argentin qui supportent des agressions constantes de la gendarmerie, de la police et des hommes de main payés par ACUBA (Association de Tanneurs de la province de Buenos Aires) en claire complicité avec la municipalité du vieux et néfaste Manuel Quindimil, qui est à la tête de Lanus depuis 34 ans.

Lire la suite...
 
Qu’est-ce que le Collectif Desalambrando ?
20-03-2007

Après l’application de politiques économiques néolibérales dans toute la décennie des années 90, qui bénéficiaent à quelques uns au détriment de la souffrance de beaucoup d’autres, il s’est produit, en décembre 2001, en Argentine un grand éclatement populaire. Cette révolte a produit la formation d’un grand nombre d’assemblées de quartier, de mouvements de chômeurs, de constructions territoriales etc.. Bien qu’actuellement beaucoup d’entre eux ont perdu de la force, cette révolte a provoqué un renouvellement dans le champ militant.

Lire la suite...
 
Evo Morales impulse en Bolivie un "capitalisme andin"
17-03-2007
Selon l’accord récemment obtenu entre le parti de gouvernement et l’opposition, les articles sans consentement des deux tiers seront remis à une commission spéciale et si le désaccord continue, à un référendum populaire. Répudiée par l’opposition, le Mouvement au Socialisme (MAS) aspire à inclure la réélection présidentielle.
Lire la suite...
 
Chili : tension dans les quartiers pauvres
18-03-2007
Les protestations contre la réforme des transports que le gouvernement du Chili a imposé dans la capitale se sont aggravés hier , des affrontements armés entre manifestants et forces répressives spéciales de la police ont été enregistrés.
Lire la suite...
 
Argentine : Piqueteros, la fin d’un mythe
17-03-2007

Le mythe du MTD de Solano, ou au moins son idéalisation, dont beaucoup ici connaissent depuis longtemps la réalité, s’effonfre avec le départ d’une partie des quartiers du mouvement. Corruption, élitisme, verticalisme... sont les raisons de ce départ, raisons expliquées dans leur document de départ.

Le Mouvement de Travailleurs sans emploi (MTD) de Solano est le mouvement "piquetero" le plus connu à l’étranger (et celui qui est le plus soutenu financièrement) grâce entre autres à une pratique (et un discours) d’autonomie et d’"horizontalité". Ce dernier point a toujours été idéalisé par ses membres fondateurs et par les critiques qui portent sur ce mouvement. L'"horizontalité" est un objectif à atteindre et n'existe actuellement dans aucun organisation.

Lire la suite...
 
Campagne internationale de signatures pour l’apparition en vie de Julio Lopez
24-02-2007
Cela fait des mois qu’est séquestré Jorge Julio Lopez, témoin clef dans le procès contre le commissaire génocidaire argentin Miguel Etchetcolatz.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 51 52 53 54 Suivante > Fin >>

Résultats 1273 - 1282 sur 1282

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !